soap times. ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


nouvelle ev pimpante et joyeuse qui n'attend que toi (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 « entraînements et balades de free from monoï .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bubbly.
le poney qui n'est pas un poney .
Bubbly.


Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 28
Localisation : ( ll )

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Spooked Hills Times
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptyVen 07 Aoû 2009, 09:50

    « entraînements et balades de free from monoï . 1o52s6

    free from monoï • étalon anglo-arabe
    8 ans • 1m59 • bai


    Free From Monoï est un jeune étalon plein de vivacité et d'énergie. Motivé dans chaque chose qu'il entreprend, il n'est vraiment pas du genre a se laisser abattre et tout abandonner. On pourrait le qualifier de têtu, mais c'est bien plus que ça. Pas mal gourmand, on dirait un grand poney partant à la recherche du sac de grain trainant au fond de l'écurie, et puis si il se loge devant la brouette de distribution, il vous faudra un sacré courage pour le tirer de là. Gourmand et entêté donc, on a parfois envie de le laisser la où il est en attendant qu'il revienne tout seul. :p Mais c'est un étalon adorable à la monte. Quoique très impulsif - une gentille impulsivité -, il va sans cesse de l'avant, baroudeur jusqu'à la pointe des oreilles. Pas grand chose ne lui fait peur, si ce n'est ne pas avoir de grains en rentrant de la séance. Et puis, outre les compétences de son estomac, Monoï est un bon sauteur. Il a aussi quelques capacités en dressage, si on arrive à canaliser son énergie pour rebooster ses figures de manège. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bubbly.
le poney qui n'est pas un poney .
Bubbly.


Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 28
Localisation : ( ll )

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Spooked Hills Times
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:30

    { vendredi 7 août .
    mon grand poney. ♥️

    Fermant la porte du rond de longe, je détachai monoï, qui d'abord resta immobile à côté de moi. Je le poussai un peu sur l'encolure, puis m'écartai moi-même de lui en allant au centre du rond de longe. Il commença alors à bouger son popotin, et longea la piste en raflant le sable de son nez, oreilles largement tournée vers le devant. Prêt à bondir, il démarra brusquement au galop en sautant par-dessus un obstacle invisible. Son coup de folie ne dura pas longtemps et il se remit au petit trot à peine après trois tours de galop.
    « loulou, on va commencer par trotter sur la piste et puis ensuite, on avisera. okéé ?
    Je claquai la langue pour l'accompagnait et le suivi du regardai fur et à mesure qu'il avançait. Il était fier, mon petit péteux, et trottait d'une manière bien élégante. :p j'essayai de le faire accélérer dans son allure, ou au contraire le ralentir un peu. il ne posais aucuns problèmes à aller vite, mais en revanche, repasser du grand trot à un trot de travail, c'était plus dur. Lors du départ au galop, il lança un joyeux coup de cul, un beau ; les pieds bien joints et bien en l'air ! What a Face Je priais pour qu'il ne me fasse pas la même chose quand je serais sur son dos !
    « aller, bosse mon vieux, on est pas là pour s'amuser. Razz
    Il, reprit une bonne allure, et puis ensuite, nous faisions la même chose à l'autre main. Ce ne fut pas un truc très professionnel, mais on va mettre ça sur le dos des premières fois. (l) mais tout de même, il avait bien écouté, dans l'ensemble. un vrai bonheur, aujourd'hui ! Il me rejoignit au centre du rond quand je l'autorisai à venir vers moi - ou plutôt lorsque je sortis un bonbon, soyons réaliste - et il avala la pettie pastille de menthe en un seul coup de dents. je lui ébourrifai gentiment le toupet avant de revenir au box.
    Je pansai fort le gros, puis décidai de l'emmener au pré, pour passer une petite fin de journée tranquille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leensha
le petit dinosaure herbivore. ♥
Leensha


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: strawberry ends.
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptySam 08 Aoû 2009, 10:44

longe; +5
moral; +3
forme; -2
confiance; +3
maj. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://soap-times.forumactif.org
Bubbly.
le poney qui n'est pas un poney .
Bubbly.


Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 28
Localisation : ( ll )

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Spooked Hills Times
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptyDim 09 Aoû 2009, 16:07

    { samedi 8 août .
    doudou chéri. ♥️

    Le gros était bien agité, dans le manège. D'abord à la monte, à marcher en crabe à peine mon pied dans l'étrier, et encore quand nous commencions à la détente. Il m'a sans doute réservé de petites surprises, celui-là ! Nous marchions au pas sur la piste. Monoï était motivé et avançait d'un bon train. On fit quelques figures par-ci par là, puis des transitions pas-arrêt, avant de prendre le trot. Il chercha à grapiller quelques mètre en ne faisant pas les coins, mais je l'obligeai à se tordre un peu pour bien faire le manège en entier, non mais oh ! :p Encore, on travailla quelques figures de manège, et plus transitions. Il s'était un peu calmé, et donc je tentai un petit galop tranquille, puis repassage au pas peu après. Il se débrouilla bien, un peu chaud-lapin quand il vit une juju passer mais se calma bien vite. C'est un tombeur mon doudou ! On refit le même genre d'exercice plusierus fois, généralement au galop sur le petit côté puis ralentissement d'allure le plus rapidement et proprement possible une fois arrivée sur le grand. En somme, c'était plutôt pas mal. On s'arrêta là pour la séance d'aujourd'hui, et on se promit de tenter quelques barres demain. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bubbly.
le poney qui n'est pas un poney .
Bubbly.


Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 28
Localisation : ( ll )

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Spooked Hills Times
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:33

    { dimanche 9 août .
    câlin, mon gros poney. ♥️

    En selle sur mon Monoï, nous partions au pas au milieu de la carrière. Comme je l'avais prédis, il était tout calme ! ;D On travailla peu en dressage, uniquement une bonne détente aux trois allures, et quelques figures de manèges. Le gros se comportant bien, je ne vis pas d'utilité à le gaver de transitions et autres. On passa quelques barres au sol au trot, veillant à bien passer sans les toucher. C'était un peu bizarre, tantôt il n'en touchait pas une, tantôt il me bousculait tout. Je veillai donc à bien aborder ces trois barres à terre, pour ensuite passer paisiblement les prochains obstacles. On commença par une croix. Il me fit un joli saut, bien au-dessus, voir un peu trop. On le repassa également plusieurs fois, avant de monter un peu les barres. Rien de bien méchant, 60cm. (: Pareil, c'était pas mal. Il dévie un peu, et redoutant les dérobades ensuite, j'installai une barre de chaque côté. Cela ne m'epêchai pas de le travailler plus directement en le poussant un peu vers la gauche avant le saut, histoire de lui faire perdre cette habitude. Je transformai la croix en un petit droit de 70cm, indiquant la fin de notre séance. Il dévia un peu moins sur la fin, mais le problème restai toujours. On veillera a changeait ça au fur et à mesure de nos séances. I love you Je le dessanglai de quelques trous avant de descendre, et de le marcher un peu. Il brillait de sueur, et bien qu'il eut été calme, il avait bien bossé, cela se voyait. Je douchai ses membres avant d ele lâcher au pré, pour la nuit. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Leensha
le petit dinosaure herbivore. ♥
Leensha


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: strawberry ends.
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:11

♥️♥️♥️
Moral; +3
Confiance; +3
Forme; -2
Saut; +5
maj. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://soap-times.forumactif.org
Bubbly.
le poney qui n'est pas un poney .
Bubbly.


Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 28
Localisation : ( ll )

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Spooked Hills Times
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptySam 15 Aoû 2009, 13:36

    { vendredi 14 août .
    de retour avec toi. ♥️

    En route pour le rond de longe. Etant donné qu'il avait passé une petite semaine au repos, je préférais le longer un peu avant de poser mes fesses sur son dos. Et bien, je pense que j'ai eu raison, mon loulou pétait la forme ! Il se défoula comme il fallait dans le rond, et fut déjà plus calme lorsque je me mit sur son dos, à cru, pour partir un peu en balade. Il semblait tout content, mais aussi un peu fatigué après son quart d' heure de défoulade. Toutefois, mon Monoï était assez en forme pour partir au pas et au trot dans les champs, cela se voyait ! Rênes mi-longues, on avançait paisiblement dans les prés, proche du club. Il était froid et le calme environnant limitait les risques d'embarquement ! Il accéléra le mouvement juste quand un tracteur déboula au fond des champs et mis à part quelques foulées de galop précipitée,s il revint au calme aussi vite qu'il l'avait quitté. Une jolie balade donc très calme pour se remettre dans le bain, tout les deux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn




Messages : 65
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur ST ♥

Feuille de personnage
Points :
« entraînements et balades de free from monoï . Left_bar_bleue0/100« entraînements et balades de free from monoï . Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Springarden Field
Chevaux :

« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . EmptySam 15 Aoû 2009, 14:58

Leensha a écrit:
♥️♥️♥️
Moral; +2
Confiance; +4
Forme; -2
Longe; +3
maj. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« entraînements et balades de free from monoï . Empty
MessageSujet: Re: « entraînements et balades de free from monoï .   « entraînements et balades de free from monoï . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« entraînements et balades de free from monoï .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { howling cherry; entraînements et balades.
» « entrainements et balades de obsidian flurry
» •• Entrainement && Balades de Friendly Diva
» Entrainements de Pacific Savannah.
» entrainements de rumbling sunshine *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soap times. ♥ :: « your horse » :: « entraînements »-
Sauter vers: