soap times. ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


nouvelle ev pimpante et joyeuse qui n'attend que toi (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entraînements de Lily Channel

Aller en bas 
AuteurMessage
Justine




Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Points :
Entraînements de Lily Channel Left_bar_bleue0/100Entraînements de Lily Channel Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage:
Chevaux :

Entraînements de Lily Channel Empty
MessageSujet: Entraînements de Lily Channel   Entraînements de Lily Channel EmptySam 15 Aoû 2009, 15:06

Lily Channel •
jument selle français
8 ans - 1m69 - grise

Entraînements de Lily Channel Selle_10

Travail, gentillesse, confiance, persévérance, courage. Lily Channel pourrait
être décrite en ces cinq mots. Néanmoins, elle reste aussi très
coquine et exigeante. En effet, Lily est née dans une famille ayant un
couple de chevaux. Sa mère est malheureusement decédée quelques jours
après la mise bas, trop affaiblie. La petite fut alors dorlotée par
toute la famille et nourrie au biberon. Elle a donc été habituée à
être le centre d'attention, ce qui est extrêmement visible maintenant.
En ce qui concerne le travail, une vraie professionnelle. Channel a eu
droit à un débourrage parfait et, du haut de ses 8 ans, prend un malin
plaisir à travailler avec son cavalier. Que ca soit en dressage ou
encore en obstacle, cette jument n'a pas fini de vous épater avec ses
allures de princesse où ses capacités.
Cette jument ne supporte pas la solitude, elle préfère être en compagnie d'autres chevaux ou
encore mieux, en train de se faire câliner d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Points :
Entraînements de Lily Channel Left_bar_bleue0/100Entraînements de Lily Channel Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage:
Chevaux :

Entraînements de Lily Channel Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lily Channel   Entraînements de Lily Channel EmptySam 15 Aoû 2009, 15:39

Aujourd'hui, je vais rencontrer mon premier cheval, Lily Channel !
Et pas n'importe où ! Dans la célèbre écurie Soap times ! J'ai beaucoup de chance. Je fais partie d'une centaine de cavaliers triés sur le volet.
J'entre en sifflotant dans l'écurie. On m'a dit que Lily C' est blanche comme neige. Et que son box est dans les premiers. Mais je suis inquiète et je crains de me perdre.
Je suis dans une rangée de boxs. Au cinquième, un cheval blanc sort sa tête. Sur son box, il y a une plaque :


"Lily Channel
Jument
Selle Français
Née en 2001"


C'est elle ! Elle me fixe de ses yeux doux. Je craque aussitôt.
Je la caresse et Lily C' ferme les yeux de contentement. Je lui met son licol.
Je la sors du box. Elle hume l'air frais et s'ébroue. Nous partons faire un tour de l'écurie. Cela me permet de bien connaître les lieux. Ensuite je l'attache devant son box et vais chercher mes brosses.
Je l'étrille énergiquement en faisant de petits réguliers sur sa robe. Je la bouchonne soigneusement et passe la brosse douce. Je lustre son poil grâce à l'époussette. Je cure ses sabots et y met de l'onguent. Enfin je démèle sa crinière et sa queue. Son pansage dure un peu plus d'une demi-heure.
Je lui met une longe de travail et l'emmène au rond de longe. Ma jument se met en cercle seule et marche énergiquement.

" Au trot !"
Elle trotte aussitôt, sa tête bien haute. Au bout de quelques minutes, je la repasse au pas et change de main.
" Au trot "
Elle obéit.
" Galop !"
Elle part au galop, survolant la piste. Ses sabots ne paraissent pas toucher le sol. Son galop est aérien, léger, gracieux.
" Au pas ! Tu sais que tu m'en bouche un coin, là ?"
Elle me regarde, hennit, rue et repart au pas.
"Viens ! Bien ma belle"
Je la caresse. Elle souffle. Je lui remet sa longe normale et nous allons à la douche. Je lui douche les membres et la fais marcher pendant un quart d'heure, le temps qu'elle sèche. Ensuite je l'emmène au pré où elle est en compagnie d'autres juments. Je lui fais un bisou sur son museau soyeux et je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Points :
Entraînements de Lily Channel Left_bar_bleue0/100Entraînements de Lily Channel Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage:
Chevaux :

Entraînements de Lily Channel Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lily Channel   Entraînements de Lily Channel EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:36

Aujourd'hui, je vais entraîner Lily Channel au saut en liberté. Je l'étrille, la bouchonne, passe la brosse douce, cure ses pieds, démèle ses crins. Une fois toutes ces tâches achevées, le soleil fait briller de mille feux sa robe immaculée. Je détache Channel, prend une chambrière et me dirige vers la carrière. Je lui enlève le licol et vérifie qu'elle n'a pas peur de la badine. Je la fais siffler près de ses oreilles et elle ne réagit pas. Je lui donne un petit coup sur ses fesses et elle part au trot. Une vraie pro quoi !! Je la fais galoper un petit moment dans la carrière vide. Ensuite je la laisse se rouler pendant que j'installe un cavalletti de 50 cm, un vertical de 80 cm et un oxer de 1 m. Je la dirige vers le cavalletti quand soudain, "BOUM !"
Je me retourne affolée et j'entends le bruit caractéristique d'un cheval qui saute. Lily saute, mais lorsque je me retourne, c'est fini. Elle se dirige vers moi, les oreilles en arrière. Elle hennit furieusement et part au petit galop. Elle resaute et je la voit jeter un cuop d'oeil vers moi. C'est ça ! Elle n'est pas contente que j'ai louper son saut ! On m'avait dit qu'elle aimait (et qu'elle avait toujoirs été) le centre d'attention. Et que maintenant, c'était un gros défaut. Mais je ne savais pas que c'est à ce point là ! Je lui fais encore sauter le cavalletti et une fois le vertical. Ensuite je la fais marcher un petit peu. Je me dirige vers elle pour la caresser mais elle rue devant moi et s'éloigne au petit trot. Eh ben ! Ma belle blanche est rancunière ^^. Je la fais sauter plusieurs fois le vertical puis je m'attaque a l'oxer. Là elle saute une foulée trop tôt et manque de faire tomber la barre. Je lui fais recommencer et là elle saute avec aisance et grâce. Je l'arrête pour cette séance. Je m'approche d'elle, lui enfile son licol et la fais marcher un peu. Je la caresse et, oh ! miracle ! Lily C' n'est plus en colère contre moi Entraînements de Lily Channel 838562 Je vais la doucher et je la met au pré. Elle est toute contente de retrouver ses compagnes de prairie ^^ Surtout qu'a côté, un étalon hennit en regardant avec convoitise les juments. Je la caresse et la laisse avec tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements de Lily Channel Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lily Channel   Entraînements de Lily Channel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Lily Channel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « entraînements et balades de free from monoï .
» --Entrainements de Twofaced sunset--
» Entrainements de Pacific Savannah.
» entrainements de rumbling sunshine *
» Entraînements Westside Listening ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soap times. ♥ :: « your horse » :: « entraînements »-
Sauter vers: