soap times. ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


nouvelle ev pimpante et joyeuse qui n'attend que toi (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entrainement de Break Tumblewood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caelina

Caelina


Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Points :
Entrainement de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100Entrainement de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Des Hinterlands
Chevaux :

Entrainement de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Entrainement de Break Tumblewood   Entrainement de Break Tumblewood EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:34

Break Tumblewood • Etalon Holstein
13 ans - 1m73 - bai
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entrainement de Break Tumblewood 2lo57bs


Caractère
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La classe de cet étalon en a impressionné plus d'un. Son style et sa franchise font de lui un cheval unique, toujours présent sous la selle et constamment concentré. Tumblewood s'applique et se donne à fond dans ce qu'il fait, que ce soit du dressage, de l'obstacle ou du cross. Il n'est bien sûr pas autant performant en western qu'en complet mais en l'initiant calmement, il pourrait être un parfait cheval polyvalent. Il est d'un naturel très calme, mais aussi assez susceptible. Facilement contrarié, Break' a son petit tempérament qui fait qu'il a ses sautes d'humeurs et ses petits caprices. Rien de bien méchant toutefois. C'est un cheval très ' gentil ' et proche de l'homme. Il aime se faire chouchouter, pas autant qu'une bonne sortie au pré mais il saura toujours apprécier ce que vous lui donnerez. Il se contente vraiment de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Points :
Entrainement de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100Entrainement de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Des Hinterlands
Chevaux :

Entrainement de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Break Tumblewood   Entrainement de Break Tumblewood EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:59

Vendredi 14 AOUT 2009
----------------------------
Rond de longe

Je me mis au centre du rond et rapprochais Break de moi. L'etalon planta son museau dans la poche de ma veste et tenta d'en sortir une carotte. Je lui fit une petite tape sur le museau et le gronda gentiment en lui expliquant que ça serait sa récompense après le travail. L'étalon se mit à bouder. J'étais soufflée.

"Bon allé, on y va maintenant."

Je donnai du mou à la longe pour que le cheval puisse partir. Je sourais intérieurement mais extérieurement j'apparaissais un peu désapointée. Ce cheval me faisait un sacré caprice. Il était en train de bouder, traînant les jambes et marchant tête basse. Je donnai un léger coup de longe.

"Allons, arrête voir !"

Après deux tours, il se reprit et je pus enfin le lancer au trot. Je lui montrais sincerement mon enthousiasme à le voir travailler si bien. S'il me refait un de ses caprices, je lui montrerais que je ne serais contente que lorsqu'il l'arrêtera. Mais revenons au travail, après trois tours au trot je lui fis changer de sens. Ce cheval était exêmement bien dressé et à l'écoute c'était très bien. D'ailleurs, ses allures étaient très belles, élégantes mais manquant un peu de souplesse. Ses membres étaient puissantes et moyennement musclées, on sentait la force qu'il y avait dans ses jambes. Peut-être qu'il manquait un peu d'endurance, à travailler mais même si je nous destinais au cce j'avais tout de même prevu de n'en faire que trois ou quatre par année. le dressage serait d'excellentes échéances et le saut d'obstacle une petite gourmandise. En tout cas, j'étais heureuse de le voir répondre à mes mouvements de longe. On ne serait pas freiner par un comportement "défaillant" au travail. Finalement, après quelques excercices basique comme l'arrêt ou les changements d'allures, je le laissais galoper librement avant de le faire revenir vers moi.

"Tiens, tu l'as bien meritée !"

Et je lui tendis sa carotte avant de le ramener dans son box pour un nouveau pansage, très bref, pour l'emener au prè.
Revenir en haut Aller en bas
Leensha
le petit dinosaure herbivore. ♥
Leensha


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Points :
Entrainement de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100Entrainement de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: strawberry ends.
Chevaux :

Entrainement de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Break Tumblewood   Entrainement de Break Tumblewood EmptyVen 14 Aoû 2009, 21:48

Moral; +3
Forme; -2
Confiance; +4
Longe; +4
maj.
Revenir en haut Aller en bas
https://soap-times.forumactif.org
Caelina

Caelina


Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Points :
Entrainement de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100Entrainement de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Des Hinterlands
Chevaux :

Entrainement de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Break Tumblewood   Entrainement de Break Tumblewood EmptySam 15 Aoû 2009, 11:04

Samedi 15 AOUT 2009
----------------------------
Carrière

Arrivée dans la carrière, je ressangla de deux trous puis étira les étriers jusqu'à mes aisselles. L'harnachement étant nouveau, les étrivières n'étaient pas reglée. Une fois en selle je fis deux tours de pas, déjà pour que le cheval s'habitue à la selle et pour que cette dernière se forme un peu. J'en profitais pour régler mes étriers. Ensuite, un troisième au pas me permit de bien prendre en main les rênes et à "apprendre" le rythme du cheval. Il était vraiment confortable, un peu mou mais il n'avait pas l'air de s'ennuyer. Je pressais mes talons pour pouvoir passer au trot. Après un tour, j'entamais une diagonale au trot enlevé. Une volte pour voir comment il réagissait. C'était vraiment que du test. Ensuite je travaillais un peu les arrêts et les transitions pas-trot, trot-pas. Et enfin, le petit dessert, un petit galop. Rassemblant les rênes, je le lançais au galop mais il était sur le mauvais pied. Je repassais au trot, une diagonale et s'était reparti. Break partit sur le bon pied et les deux tours de galop furent sensationnels. Maintenant que j'avais pu expérimenté son galop, je travaillais les transitions trot-galop et même galop-pas. Un excercice dont il en fut vite lassé je flattai donc son encolure et entamai la détente pendant dix minutes avant de mettre pied à terre, monter les étriers, desseler et retour au box.
Revenir en haut Aller en bas
Leensha
le petit dinosaure herbivore. ♥
Leensha


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Points :
Entrainement de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100Entrainement de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: strawberry ends.
Chevaux :

Entrainement de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Break Tumblewood   Entrainement de Break Tumblewood EmptySam 15 Aoû 2009, 11:07

Moral; +3
Confiance; +4
Forme; -2
Dressage; +4
maj.
Revenir en haut Aller en bas
https://soap-times.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entrainement de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Break Tumblewood   Entrainement de Break Tumblewood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Break Tumblewood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» break tumblewood • é. holstein --
» *Sorties et pansages de Break Tumblewood
» { break tumblewood | caelina - fertile!
» •• Entrainement && Balades de Friendly Diva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soap times. ♥ :: « your horse » :: « entraînements »-
Sauter vers: