soap times. ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


nouvelle ev pimpante et joyeuse qui n'attend que toi (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 *Sorties et pansages de Break Tumblewood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caelina

Caelina


Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Points :
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Des Hinterlands
Chevaux :

*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:42

Break Tumblewood • Etalon Holstein
13 ans - 1m73 - bai
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

*Sorties et pansages de Break Tumblewood 2lo57bs


Objectifs
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

*Confiance: 100%
*Moral: 100%

*50 de dressage
*40 de CSO
*20 de longe
*20 de cross
*20 d'endurance
*10 de vitesse


Dernière édition par Caelina le Ven 14 Aoû 2009, 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Points :
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Des Hinterlands
Chevaux :

*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:10

Mardi 11 AOUT 2009
----------------------------
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval20 *Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval21 *Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval22

Et voila, j'avais enfin réussi à m'offrir mon premier cheval. Je dois bien avouer que ça a tout de suite été le coup de foudre. Lorsque j'avais vu la race je m'étais aussitôt précipitée. J'avais toujours adoré les baîes et celui là avait quelques poils blancs en plus, de quoi me faire chavirer. Mais je n'étais pas stupide non plus, je pris d'abord le temps de me familiariser avec en lui tendant ma main pour qu'il puisse la renifler. Je pris aussi le temps de le palper et de verifier ses papiers. Il semblait en bonne santé et il n'avait pas de blessure, enfin je n'étais pas vétérinaire non plus. Je signais donc les papiers et fis monter le cheval dans le van. Une fois arrivée, je pris le temps de le faire descendre tranquillement. Une fois devant le box, j'attachais son licol à un anneau près de la porte. J'enlevais d'abord les protections de voyage. Le box n'était pas encore tout à fait prêt, je pris donc un seau d'eau et un autre de granulé pour qu'il puisse se nourrir et se desalterer après un si long voyage. Le box avait été désinfecté, je n'avais plus qu'à éparpiller la paille. Je fis ensuite le tour du box pour voir s'il n'y avait rien qui clochait, comme un clou qui resortait ce genre de chose. Evidemment j'avais déjà tout contrôlé la veille mais j'étais tellement anxieuse qui lui arrive quelque chose. Mais Break a du resentir mon stress car il hennit nerveusement. Je souris et respirai aussitôt pour me calmer. Je lavai un peu l'abreuvoir avant de verifier l'écoulage de l'eau puis je remplis le râtelier et versai le reste de granules dans la mangeoire. Le coquin fit tout de suite un pas en avant pour rejoindre ses granules. Je souris et le gourmanda. Mais je ne m'attardai pas plus pour le laisser rentrer dans le box. Je l'observai, il semblait un peu tendu quand même. Normal en même temps, il était dans un endroit tout nouveau. Deçue, j'observai sa robe.

"Ta robe brille mon grand, tu as déjà été très bien pansé aujourd'hui."

Le pansage était un moment privilégié entre le cavalier et sa monture mais je voulais éviter de la fatiguer plus après le voyage. Je le panserais demain mais je pris tout de même le temps de passer briévement la brosse douce. Je ne revins que pour lui donner sa ration du soir et pour fermer le box après une petite friandise et une dernière caresse.




Dernière édition par Caelina le Mar 11 Aoû 2009, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leensha
le petit dinosaure herbivore. ♥
Leensha


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Points :
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: strawberry ends.
Chevaux :

*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood EmptyMar 11 Aoû 2009, 18:39

Moral; +4
Confiance; +3
Forme; +3
maj. ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://soap-times.forumactif.org
Caelina

Caelina


Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Points :
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Des Hinterlands
Chevaux :

*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:31

Vendredi 14 AOUT 2009
----------------------------
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval20 *Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval21 *Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval22

Deuxième jour avec mon petit bouchon. J'avais hâte de le monter. Mais d'abord je le testerais à la longe, c'était une régle d'or. J'entrais dans l'écurie et saluai Break. Il passa la tête par dessus le box et je fus heureuse de le voir si confiant dès les premiers jours. Je lui passai son licol et l'attachai à la porte du box. Je fis rapidement son box avant de lui donner sa ration matinale. Son râtelier n'était pas encore plein j'attendrais la mi-journée. Une fois qu'il eut fini je pris le temps de bien le panser. Je pris l'étrille et brossai en cercle concentrique. Il avait un très beau poil naturel, alors avec la brosse il allait paraître une vraie merveille. Je passai ensuite la brosse dur puis douce. Je pris ensuite le cure-pied et m'occupais de ses quatres membres. Enfin, je pris un peigne pour m'occuper de sa crinière, retirant les crins gris et mort. J'avais remarqué que cela n'avait pas été fait récemment. Sa tête avait tout de suite meilleure allure. Je pris la brosse douce pour brosser ses crins, crinière et queue. Une fois qu'il fut prêt, j'accrochais la longe à la boucle de son licol et le menai dans le rond de longe.

--------------
Travail
--------------

Une fois de retour, je pris le temps de passer un bref coup de brosse pour retirer la poussière et les quelques perles de sueur. Une fois que ce fut fait, je le menais dans le prè. J'avais l'impression de lui faire une fleur. Je ne l'avait jamais vu aussi heureux. Je l'observais un instant avant de le laisser. Je ne le rentrerais qu'en fin d'après-midi, très tard dans la journée. Juste avant, j'avais remis un peu de paille fraîche dans le box. Je lui donnais une petite ration de granulé avec quelques compléments alimentaires puis sur un bisou, je le laissai se reposer.

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn




Messages : 65
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur ST ♥

Feuille de personnage
Points :
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Springarden Field
Chevaux :

*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:37

    + 2 Confiance.
    + 4 Moral.
    + 3 Forme.

    MAJ. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Points :
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Des Hinterlands
Chevaux :

*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood EmptySam 15 Aoû 2009, 10:56

Samedi 15 AOUT 2009
----------------------------
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval20 *Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval21 *Sorties et pansages de Break Tumblewood Cheval22

Je n'attendais qu'une seule chose, pouvoir monter sur Break. Hier pendant la longe, je m'étais rendue compte que Break était un étalon très à l'écoute et pas du tout violent. Bien sûr il m'avait fait son petit caprice mais rien de dangereux et il avait simplement boudé quelques minutes. Non vraiment je ne risquais rien et j'en étais vraiment heureuse. Je reflechissais à tout cela pendant que je vidais la litère sale de son box. Bien sûr je n'allais pas me mettre tout de suite à l'obstacle et une balade en solitaire était encore trop risqué mais un peu de détente, ne serait-ce que pour lui dégourdir les jambes à ce bonhomme. Mais avant de le panser, je lui donnai sa ration matinale ce qui me permis de balayer le couloir, de verifier l'état du manège et retirer quelques caillous ou remplir des trous dans le sable et pour préparer son nouvel harnachement. Je le pansais ensuite dehors car il faisait vraiment très beau. Une fois le pansage terminé, je lui mis d'abord sa selle et enfin la bride.

--------------
Travail
--------------

De retour de la carrière, je mis cette fois l'étalon dans son box plutôt qu'à la barre d'attache extérieur. Je passais les rênes dans le creux de mon coude pour le desseler. La boite de pansange était déjà dans le box, je posais la selle sur le rebord de la porte puis tirai la corde de sécurité pour fermer l'accès au box. Un coup d'oeil par la fenêtre me confirmait l'arrivée de gros nuages noirs et le vent s'était mis à souffler. Je pansais donc rapidement l'étalon avant de lui mettre une couverture et de fermer porte et fenêtre du box. Je rempli son râtelier avec sa quantiié journalière de foin puis je m'occupais de son harnachement. Je fis aéré le tapis et noettoyais le mors. Une fois el tout rangé, je lui donnais sa ration du midi. La pluie commençait à tomber, tant pis pour le prè j'en profitais pour jouer un peu avec.
Revenir en haut Aller en bas
Leensha
le petit dinosaure herbivore. ♥
Leensha


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Points :
*Sorties et pansages de Break Tumblewood Left_bar_bleue0/100*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: strawberry ends.
Chevaux :

*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood EmptySam 15 Aoû 2009, 10:59

Moral; +4
Confiance; +4
Forme; +3
maj.
Revenir en haut Aller en bas
https://soap-times.forumactif.org
Contenu sponsorisé





*Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty
MessageSujet: Re: *Sorties et pansages de Break Tumblewood   *Sorties et pansages de Break Tumblewood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Sorties et pansages de Break Tumblewood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• Pansages &&. Sorties de Smart Pinapple.
» •• Pansages &. Sorties de Courageous Spiner.
» « pansages et sorties de free from monoï .
» { howling cherry; pansages et sorties.
» « pansages et sorties de obsidian flurry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soap times. ♥ :: « your horse » :: « sorties »-
Sauter vers: