soap times. ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


nouvelle ev pimpante et joyeuse qui n'attend que toi (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bubbly.
le poney qui n'est pas un poney .
Bubbly.


Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 28
Localisation : ( ll )

Feuille de personnage
Points :
Changement. Left_bar_bleue0/100Changement. Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: Spooked Hills Times
Chevaux :

Changement. Empty
MessageSujet: Changement.   Changement. EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:02

    ben voila, pendant les vacances, on a eu droit à une balade sur des chevaux islandais. c'était plus que génial, et franchement, les chevaux de randonnée, ca vaut dis fois plus que les chevaux de club. marcher rênes longues durant deux heures sans avoir peur qu'ils embarquent au moindre mouvement ou bruit, c'est franchement génial. chiens, voitures, même des chevaux qui arrivent vers nous au trot les fais pas réagir. ils sont vraiment adorables, et quand on sait que les poneys sont monté a cru sans filet dans leur pré et que y'en a qui ont fait une course plein cul avec, on franchement envie de faire pareil. donc voila, la monte en club ne me tente plus trop. obliger de batailler avec la bouche pour faire des figures ou stresser parce que le cheval saute comme un malade, j'en ai ras le cul. c'est un peu ski ma fait régir en fait, je commençais certainement à saturer et la balade m'as un peu redonner l'envie de monter, mais différemment. surtout qu'avec 2 séance à la semaine, pour mes parents ca reviendrait facile a 1200€ par an. j'ai donc envie de me lancer dans des randonnée, mais le hic, c'est que ce ne sera pas régulier ni rien.
    et puis après, l'idée qui m'est venue en tête, c'est un poney à moi. je me suis dit que ca reviendrai relativement moins cher d'en avoir un ' à la maison ' . mes grd parent ont un pré derrière chez eux ( celui ou les chevaux islandais ont passé la nuit ), et mon oncle en a un aussi. il voulait y mettre un cheval, mais pas encore trouvé. pour l'instant, y'a des moutons. Changement. 838562 enfin bref, son entretien reviendrai vers les 100€ par mois, avec la nourriture et tout. mis à part l'achat ( je vise dans les 1500€ maxi.) il y aurait des économies. vous aller me dire que ca fait le même prix, mais quand on a la cotisation de 120€ a payer, la licence à 25€, et encore les machin du club pour je ne sais plus quoi, c'est presque 200€ d'économiser. ca ne rapporte pas tout le prix du poney mais à long terme, sérieux, ca ferait économiser.
    mais je sais qu'avoir un poney, ca ne sera pas pour tout de suite. j'ai déjà dans l'option d'avoir des ratoux à la rentrée, donc je compte économiser au maximum pour eux et pour m'acheter ensuite un poney ( bon j'aurais pas les sous qu'il faudra mais j'espère une bonne partie tout de même ). seulement, entre deux, je fais quoi ? j'ai pas envie de quitter les chevaux, seulement comme dit plus haut, le club et son ambiance ne me plait plus trop. Ptete changer de club, à voir m'enfin, ca sera déjà le deuxième que je quitte. les randonnées, pour sur que je ferai celle de l'été prochain ( avec haiphyy ? What a Face ), mais entre temps ca sera vide.

    donc voila, j'aimerais des conseil et tout, surtout, parce que je pense pas pouvoir rester un an sans monter. x)
Revenir en haut Aller en bas
Coco




Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
Points :
Changement. Left_bar_bleue0/100Changement. Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: The Cutie Bee.Meadow.
Chevaux :

Changement. Empty
MessageSujet: Re: Changement.   Changement. EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:22

    je suis complètement d'accord avec tooi playouu. d'aileurs j'ai réussi à convaincre mes parents de récupérer mon matériel et de me lancer dans la rando' I love you . ce qui ne me plait plus en club c'est, qui a été dit par playou, l'ambiance. surtout que je venais de changer de club et je ne m'y suis pas plu. je n'avais pas confiance au prof' mais aussi aux chevaux et à ce que me disait les gens à propos du cheval que je montais enfin bref on m'a longtemps, je ne peux pas dire ça comme ça, mais presque éloignée du cheval quasiment par rejet vous voyez ce que je veux dire ?! et donc chez les grands-parents de playou on s'est renseigné sur les chevaux et tout le tralala et puis finalement j'me suis dit "ils sont parfaits, ils ont l'air calme et tout surtout aussi que si ils ont fait 400km, d'ailleurs c'est playou qu l'a sortit, c'est qu'il sont surs et tout" (je suis en train de raconter ma vie mais bon dites si je suis soulante ^^) et puis ben moi j'peux vous dire que j'ai grave stressé quand on nous as dit que c'était à cru, crispée et tout et pourtant mon poney il bougeait pas Changement. 965278 puis j'me suis détendue et j'ai repris goût à la monte. ... enfin en rando'. car le cheval qui di rien quand y a un chien qui aboie comme un malade, et que des chevaux nous suivent dans leur pré. vraiment c'était suuuper Changement. 740305 ! en club moi j'ai vraiment pas confiance on sait jamais si le cheval de derrière se rapproche trop, qu'il va embarquer au galop si il va refuser un saut etc ... . même si j'étais pro' j'aurais quand même cette anxiété. alors qu'avec eux on fait tout c'qu'il faut pas faire ( relâcher les rênes complétement au trot ou monter sans bombe; le soir Changement. 211839 ) et ben ils disent rien. moi j'suis amoureuse d'euux XD (playoou aussi naan ?! XD). par contre moi je ne pourrais pas envisager l'achat d'un poney, en tout cas pas en ce moment déjà pas de terrain pourtant je pense qu'en économisant (et si mes parents m'ajoutent des souus dans mon compte XD ^^) j'aurais les moyens, enfin faut pas que ce soit trop cher aussi (la même fouchette de prix que toi playy, j'suis pas blindée de sous XD ) en tout cas en attendant les vacances pour venir en normandie pour les rando ( hors de question d'aller autre part même si je dois faire 8heures de route XD ) je vais prendre des cours de guitare car ça fait longtemps que j'aimerais me lançer dans l'apprentissage d'un instrument, ça me permt de me détendre.
    donc voilà moi j'te propose un truc comme ça playy, après je sais pas si t'ime la guitare XD ! en tout playy on fera les rando's ensemble enfin sur pour celle des grandes vacances, les autres faut voir ^^ ! Very Happy

    désolé pour le racontage de vie mais bon tant qu'à faire, on déballe tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leensha
le petit dinosaure herbivore. ♥
Leensha


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Points :
Changement. Left_bar_bleue0/100Changement. Empty_bar_bleue  (0/100)
Nom d'élevage: strawberry ends.
Chevaux :

Changement. Empty
MessageSujet: Re: Changement.   Changement. EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:47

J'vais faire court, moi je me plais au club, j'adore monter les chevaux en carrière, les détendre et tout. Je sais que la rando ça ma plairait, mais j'ai 1. pas les moyens pour un poney ou même une dp.
2. pas l'espace.
3. mes parents ne voudront jamais.
Donc je pense que si pouvez faites le, ça vaut le coup, mais moi, c'est complètement mort. Changement. 594866
Revenir en haut Aller en bas
https://soap-times.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Changement. Empty
MessageSujet: Re: Changement.   Changement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soap times. ♥ :: « only us » :: « saloon »-
Sauter vers: